HandiHA 1er salon digital des achats solidaires: ESAT, EA, TIH
Écrit parChristophe Sala
Publié le

Retrouvez notre cabinet au HandiHA.com

1er salon en ligne des achats solidaires ESAT, EA et TIH

Du 18 novembre au 12 décembre 2019 a lieu le 1er salon en ligne HandiHA.com, salon national des achats solidaires, avec le soutien de notre cabinet Horizon Coaching et Conseils .

Ce salon s’adresse aux services achats et publics ou privés ainsi qu’au prestataires de services comme nous. Il peut être visité facilement , par lesservices achats et lesprescripteurs internes au sein des directions métiers, pour :

  • mieux connaitre les achats solidaires et leurs bénéfices pour chaque entreprise
  • échanger avec des prestataires pertinents du secteur protégé et adapté : entreprises adaptées (EA), établissements de service d’aide par le travail (ESAT) et travailleurs indépendants handicapés (TIH)
  • découvrir l’intérêt et l’étendue des services proposés par le secteur protégé et adapté
  • faire connaitre, partager les besoins et les attentes à ce secteur et contribuer à son développement
  • découvrir les politiques d’achats solidaires et les retours d’expérience des services qui achètent auprès de ce secteur (sur les stands virtuels et à travers les conférences animées sur le salon)

Pendant ces 3 semaines, sans sedéplacer et selon chaque disponibilité, tous peuvent participer à ce salon innovant et à ses animations, et visiter les stand virtuel, à partir des ordinateurs, tablettes ou smartphones, directement sur www.handiha.com

Pourquoi participer au salon en ligne HandiHA.com ?

HandiHA.com est le 1er salon digital dématérialisé qui, avec un fort accompagnement, facilite à distance et sans perte de temps :

  • un 1er contact ciblé et qualifié avec un réseau de plus de 3000 prestataires du secteur protégé et adapté, pour faciliter le sourcing de prestataires qui correspondent aux besoins et aux attentes.
  • un accès à de nombreuses animations (ateliers, conférences, pitchs, speed meetings, WebTV…) pour une meilleur connaissance du secteur et pour promouvoir ses nombreuses possibilités (panorama, bénéfices, fonctionnement, réglementation, bonnes pratiques, erreurs à éviter…)

HandiHA.com est un temps fort national interactif et collaboratif qui permet de diversifier lespossibilités d’achats de solutions pertinentes et économiques, de renforcer les engagements en faveur du handicap.

Les + du salon HandiHA.com :

  • les bénéfices du digital : accès à distance à tous les services du salon…
  • l’accompagnement des participants, facilitant des mises en relation et des échanges pertinents
  • une bourse à la cotraitance, pour favoriser la coopération entre les prestataires ordinaires, le secteur protégé et adapté et les TIH
  • l’animation de pitchs par secteur, pour une information synthétique, rapide et groupée, des solutions proposées par les prestataires
  • l’animation de conférences et d’ateliers d’échanges pour informer, former, échanger et partager les retours d’expérience
  • l’occasion pour chaque entreprise de participer à une action RSE en faveur de l’emploi, du handicap et de l’égalité des chances

Retrouvez-notre stand au salon HandiHA.com

handiHA Stand virtuel cabinet Horizon

A propos du cabinet Horizon coaching & conseils 

Après avoir notamment développé 10+ Missions Handicap dans des secteurs très variés – industrie, voyage, communication, santé… – j’ai souhaité être aux commandes de ma vie professionnelle, faire profiter de ma longue expérience et de mes savoir-faire.

Aussi, je suis devenu TIH – Travailleur Indépendant Handicapé, le cabinet Horizon Coaching et Conseils est né en 2017.

J’accompagne les professionnels dans la concrétisation de leurs projets et de leurs objectifs :

  • Mettre en place et dynamiser une politique handicap
  • Formations professionnelles : handicap et santé au travail
  • Coaching professionnel : individuel / équipe
  • Bilan de compétences et bilan professionnel
  • Mais aussi:
  • Se lancer et réussir comme indépendant
  • Gérer les situations d’épuisement professionnel

A propos des organisateurs du salon 

Le salon en ligne HandiHA.com est co-organisé par l’association Handeco et la société NEWNET3D (organisatrice des salons en ligne Talents Handicap et de la plateforme HandiFreelance), deux acteurs de référence dans les domaines des salons en ligne, du handicap, de l’emploi et des achats solidaires.

Handeco 

Créée en 2008 à l’initiative des plus grandes associations et fédérations nationales, dont APF France Handicap, la Fédération APAJH et Nexem, Handeco est une association loi 1901 dont le but est de permettre aux acheteurs privés et publics d’intégrer une dimension sociale et solidaire dans leurs achats. Handeco se situe au carrefour des secteurs protégé et adapté, des entreprises privées et des employeurs publics. Soutenue dès sa création par le FIPHFP et l’AGEFIPH,

Handeco dispose d’une plateforme numérique composée d’un annuaire où 2100 EA et ESAT sont répertoriés, et d’une place de marché utilisée par 3 000 acheteurs. Handeco propose également un catalogue exhaustif d’offres de formation et de professionnalisation pour l’ensemble des acteurs concernés (ESAT-EA, organismes publics et entreprises privées).

NEWNET3D 

NEWNET3D, entreprise Innovante créée en 2009, est spécialisée dans la conception et le développement de plateformes numériques où elle opère et organise les services en ligne suivants :

– Le forum en ligne Talents Handicap : c’est aujourd’hui l’un des principaux forums en France pour l’emploi des candidats en situation de handicap.

– Le dispositif de parrainage Handi Avenir : pour accompagner gratuitement des personnes en situation de handicap à bâtir et réussir leurs projets professionnels et atteindre un emploi qualifié et motivant, en tant que salariés ou entrepreneurs. Handi-Avenir est un dispositif national ouvert en France entière, offrant des formations

Et des outils numériques pour un accompagnement de qualité par nos employeurs partenaires

– La plateforme Handi Freelance : plateforme de mise en relation entre donneurs d’ordres et TIH (Travailleurs Indépendants Handicapés). Elle dispose aujourd’hui d’un annuaire de 1000 TIH.

*

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos articles à la une

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Font Resize
Changer le constraste

Avez-vous pensé à prendre rendez-vous ?

Le premier entretien découverte de 30 minutes est gratuit et sans engagement !