Notre guide pratique du TIH dans la presse !
Écrit parChristophe Sala
Publié le
Article de Handirect : Devenir travailleur indépendant : Mode d'emploi

Je tiens  à remercier chaleureusement Monsieur Jean-Marc Maillet-Contoz, fondateur et directeur du magazine Handirect.

Dans le numéro 171 de Mars / Avril 2018, un article est dédié à notre guide pratique gratuit du TIHTravailleur Indépendant Handicapé – pour personnes en situation de handicap, entreprises ou collectivités

Pour rappel, la Loi Macron de 2015 permet aux structures assujetties à l’OETH – Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés – d’avoir recours à une 4ème et nouvelle catégorie de prestataire dans le cadre de la sous-traitance : les TIH.

En parallèle, de plus en plus de Travailleurs en situation de handicap adoptent ce statut – soit plus de 71 000 fin 2017 – que ce soit à temps partiel ou à temps partagé. Ainsi les « donneurs d’ordre » ont aujourd’hui plus que jamais le choix dans les prestations et services proposés.

Mais, un constat reste toujours d’actualité*, une réelle méconnaissance par les entreprises, collectivités et les Missions Handicap de ce nouveau dispositif gagnant-gagnant. Peu de structures et de chargés Mission ou référent Handicap sont au courant de ce statut et de cette nouvelle possibilité d’acquérir des UB – Unités Bénéficiaires -. Lorsqu’elle celle-ci est connue les détails et bénéfices demeurent, hélas, flous.

Pour toutes ces raisons je vous propose un guide complet et pédagogique qui vous explique ce qu’est un TIH, comment collaborer avec ou comment le devenir :

Découvrez notre guide pratique TIH
* Sondage du 06/03/2018 au salon de recrutement « Paris pour l’emploi des jeunes, Paris 19e »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos articles à la une

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Font Resize
Changer le constraste

Avez-vous pensé à prendre rendez-vous ?

Le premier entretien découverte de 30 minutes est gratuit et sans engagement !